Voici un sujet cher à mon coeur puisque je vous dévoile le cadeau de Noël de ma Suzon ! Un cadeau sur lequel j’ai le Père Noël a travaillé pendant des heures…

Ma petite Suzon commençait à chercher des recoins dans la maison pour se cacher et jouer tranquillement à disputer ses poupées ^^’.
C’est là que l’idée de la cabane comme cadeau de Noël a germé dans la tête de maman et papa…

Le papa a délégué à Maman le soin de trouver la cabane en tissu parfaite. Vous vous doutez bien que ce fût une partie de plaisir pour moi.

Je voulais un autre modèle que le tipi que l’on commence à voir un peu partout, pourquoi pas une forme de maisonnette ou de tente canadienne. Autre condition, je voulais un tissu uni. C’est là que ça s’est compliqué. Comme toujours je veux quelque chose qui n’existe pas sur le marché !

Heureusement Mum and Dad Factory ont pensé aux parents comme moi qui veulent quelque chose de plus personnel ! Sur le shop en ligne j’ai trouvé la structure de tente canadienne en bois de hêtre. La structure se monte et se démonte très facilement avec un système de chevilles en bois, c’est aussi ce qui nous a plu. Il ne me restait plus qu’à imaginer et coudre moi-même la tente ! Le projet ne m’a pas fait peur même si je savais que j’allais y passer beaucouuuuuuuuuuuup de temps. Mon leitmotive était de voir enfin réalisée la cabane exactement comme je l’avais en tête et le visage de Suzon le jour où elle la découvrirait… Je remercie encore Mum and Dad Factory pour l’envoi ultra rapide de la structure, en deux jours elle était chez moi. J’ai donc pu rapidement me mettre à la tâche.

J’ai opté pour une toile de coton naturelle assez épaisse pour une question de solidité et d’esthétisme. Et j’ai acheté des mètres et des mètres de ruban en sergé de coton du même coloris pour les finitions. Pour les nordistes, j’ai trouvé toutes mes fournitures chez Tissu Papi à Roubaix, je recommande !
J’ai préféré poser la toile « sous » la structure en bois  pour qu’elle reste visible car je la trouve jolie. Les nouettes permettent de bien tendre la toile aux quatre coins de la structure. Enfin, j’ai décoré la tente d’une petite fenêtre avec rideau et ai créé des gris-gris brodés agrémentés de perles en bois.

En mettant mes heures de couture bout à bout (sachant que je devais m’exécuter pendant les heures d’école et tout ranger avant le retour de la miss sans laisser aucune trace) je pense bien y avoir passé 3 bonnes journées.

Mais je peux vous dire que ça en valait vraiment la peine ! Suzon l’a tout de suite adoptée ! Et quelle joie de la voir jouer pendant des heures sous la tente avec toutes ses poupées…

 

 

Structure de tente Mum and Dad Factory

Tissus Papi

Poupée Sweetheart Dolls

Coussin Plick Plock

Figurine dinosaure en bois Holztiger

Drap rayé en lin enfant Linge particulier

Guirlande lumineuse

Lampe Milk & Tradition

***

 

Les commentaires

  1. DILLY

    Canon Emilie ! ça me donne envie pour ma petite Elle mais faudrait d’abord lui refaire sa chambre ;-(

    Répondre
    • Poligom

      Merci Laurie ! Je suis sûre que quand tu seras en congé mat ça ira tout seul ;-)

      Répondre
  2. Elly Oldman

    Hyper chouette comme cadeau, ça a du lui faire tellement plaisir !

    Désolée de poster ça comme un cheveu sur la soupe, mais je me lance comme illustratrice et j’ai un peu de mal à me faire connaître pour l’instant. Je me suis dit que si, toi aussi, tu aimes les belles illustrations, les motifs joyeux et les décorations sympas, peut-être que tu aimeras mon travail ^^ ! En tout cas, n’hésites pas à venir faire un tour sur ma page facebook http://www.facebook.com/ellyoldman ou sur mon instagram http://www.instagram.com/ellyoldman/ , ce serait super chouette !

    Merci beaucoup et continue à poster !!

    Elly

    Répondre
    • Poligom

      Merci Elly ! Je vais aller faire un tour sur ton compte IG et Facebook ! Belle journée :-)

      Répondre
  3. fanny waterlot

    Hello,

    Vraiment magnifique cette tente ! Cela donne encore plus envie de retourner en enfance pour venir se cacher dans cette tente douillette !!

    Je garde l’idée en tête pour le jour où … :)

    Bonne journée
    Fanny

    Répondre
    • Poligom

      Merci beaucoup Fanny ! C’est bien vrai ! J’avais moi aussi une maisonnette en tissu étant petite et j’y ai joué pendant des heures…
      Belle journée !

      Répondre
  4. Poligom

    Bonjour Léa, merci, malheureusement elle n’existe pas au format adulte… j’ai cherché ! ;-)
    Belle journée !

    Répondre
  5. Nadia

    J’adore cette tante, elle est sublime, c’est une petite cachette pour se réfugier ou se reposer :).

    Répondre
  6. virginie.b

    J’adore c’est ce que cherche , vous avez une idée du tarif de la structure car pour l’instant je vois que ce n’est pas dispos sur leur site…. merci

    Répondre
    • Poligom

      Bonjour Virginie, il me semble que cela m’avait couté 80€ frais de port inclus. Mais je n’en suis plus si sûre :-S
      En tout cas, je vous la recommande, elle est vraiment top !

      Répondre

Laisser un message