Hello hello ! Plus de deux mois que je suis absente par ici. Deux mois durant lesquels il y a eu plein de nouveautés dans la maison…

Alors pour ce premier post 2017, je vais parler d’un des changements majeurs. Souvenez-vous de mes deux fauteuils coquille en rotin. Cela faisait un peu plus de 4 ans qu’ils avaient trouvé leur place dans notre salon. Je les ai chéris pendant 4 années sans jamais m’en lasser. Mais voilà tout arrive !

J’ai donc commencé à rechercher des fauteuils au look vintage. Le mobilier danois des années 60 me paraissait être une bonne piste. Me voilà donc repartie sur Leboncoin en quête de ma nouvelle lubie… La seule contrainte était de trouver deux assises qui ne soient pas trop larges ou trop hautes pour ne pas étouffer la pièce.

Il faut dire que j’ai eu de la chance. Je n’ai pas cherché longtemps. Voilà que je tombe sur deux fauteuils emblématiques aux dimensions parfaites mis en vente par une toute nouvelle boutique qui a son showroom à Roubaix, pas loin du musée La Piscine. Le jour même, je me rends au showroom de la Galerie 87 et c’est un coup de coeur pour ces deux assises en bois de bouleau attribués à la designer danoise Grete Jalk.

Le lendemain, ils rejoignaient la maison. <3

Ils ont eu une phase « marron chocolat » qui ne correspondait pas trop à mon univers. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir passer les fauteuils dans leur premier revêtement… J’ai donc profité du Marché aux tissus qui a lieu deux fois par an à la Manufacture des Flandres à Roubaix pour trouver le tissu qui allait recouvrir les coussins. Que voulez-vous, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
Je ne les imaginais pas autrement qu’en velours et j’avais un faible pour la couleur vert émeraude. C’est exactement ce que j’ai trouvé à un prix très attractif (bizarrement sur les photos, le tissu ressort plus bleu que vert, j’imagine que ce sont les reflets du velours qui changent avec la lumière…). Le temps de trouver un maître tapissier d’ameublement et les fauteuils avaient fait peau neuve !

Je suis totalement in love de mes fauteuils. La cerise sur le gâteau, c’est que le chéri les aime autant que moi (Je vous rassure, il a quand même son mot à dire dans l’histoire) !
Et vous, vous aimez ?

 

 

 

Si vous aimez également le mobilier scandinave d’époque, je vous invite à faire un tour à la Galerie 87.
5 rue Jules Deregnaucourt, 59100 Roubaix
Tél : 06.58.55.53.10

www.galerie87.com
Galerie 87 sur Instagram

***

 

 

Les commentaires

  1. Lisa

    Ils sont superbes ! Je prend note de l’adresse de la galerie pour aller y faire un tour à l’occasion. :)

    Répondre
    • Poligom

      Merci Lisa ! N’hésite pas à prendre rendez-vous pour passer à la Galerie 87.

      Répondre

Laisser un message