01_coussin

Et oui, j’ai envie de dire “enfin” !

Cet été, pour mon anniversaire, mon chéri m’a offert une super machine à coudre Brother. Jusqu’à présent, je n’avais fait que des tests de points. Cette fois ci, sur un coup de tête, je me suis lancée dans un atelier plus fun. J’avais un peu de temps, c’était l’occaz !

Mes fauteuils ‘coquille’ en rotin ont besoin de petits coussins.

J’avais au préalable acheté des coussins de rembourrage 40 x 40 cm, à 5€ chez Leroy merlin. J’ai ensuite pioché dans mes tissus (ce qui a été vite vu que je n’ai à peu près que 5 ou 6 motifs différents…) et j’ai choisi ce carré imprimé fleuri pour le recto (shoppé à l’occasion lors d’une vente de tissus à la Manufacture des flandres). Je l’ai associé à mon dernier achat : un velour à la couleur indéfinissable, entre le corail et le vieux rose que j’adore (dégoté à la boutique Atmosphère de l’Usine à Roubaix, pour les Nordistes :), pour le verso.

Pour la fermeture, j’ai opté pour des nouettes, plus simple pour mon premier atelier de couture. Pour cela, j’ai utilisé des rubans de récupération. Le bon plan, ce sont les rubans cousus dans les vêtements pour tenir sur les cintres. Moi je les coupe et me fait un stock de rubans de toutes les couleurs…

Alors, le résultat est plutôt pas mal pour un premier essai ! il y a des techniques que je perfectionnerai pour les prochains…

Je suis quand même hyper fière de moi ! ;p

Z’en pensez quoi vous ?

Coussin d'EmilieCoussin EmilieCoussin EmilieCoussin Emilie

Les commentaires

Laisser un message