J’ai remarqué que dès que je postais un intérieur qui me plaisait, les murs étaient souvent (voire toujours) blancs. Alors qu’en fait, j’aime bien mettre de la couleur sur les murs ! Et même des couleurs foncées !

Il est sûr que faire le choix d’appliquer une peinture foncée, c’est courir le risque d’assombrir la pièce. Le total look noir ou gris n’est possible que dans les pièces très éclairées. Perso, je préfère l’appliquer uniquement sur un mur ou deux et laisser les autres dans une couleur claire pour que la pièce puisse continuer à capter la lumière.

Les peintures foncées ont surtout des avantages. Elles habillent les murs avec raffinement, et permettent de faire ressortir des objets de décoration dans la maison. Elles créent également des coins intimistes, cosy où le calme est au rendez-vous. De plus, les couleurs foncées ont tendance a dissimuler les défauts et irrégularités d’un mur.

Mur foncéMur foncéMur foncéMur foncé Little Greene Mur foncéMurs foncésMur foncéMur foncé Tollens Murs foncésMurs noirs Farrow and Ball

Chez nous, on a adopté la peinture foncée dans le bureau. Après avoir testé deux couleurs de la gamme Envie de Luxens chez Leroy merlin : Bleu fétiche et La barque, on a opté pour le bleu fétiche, plus profond et plus proche de ce que l’on imaginait. Le rendu final nous plait énormément.

Envie de Luxens Le bureau en Bleu fétiche

Sources : Design Sponge, Sarah LavoineHouse & Home, Plastolux, The marion house book

Les commentaires

  1. CamilleB.

    Bonsoir, je suis sous le charme de la nuance de bleu de la toute première photo. A laquelle correspond-t’elle dans le nuancier Little Greene ? Faut-il pour l’obtenir utiliser unesous couche spéciale, foncée ? Je vous remercie par avance des éclaircies que vous pourriez m’apporter.

    Répondre
  2. Lucas

    Bonjour,

    je souhaite aussi connaître les références du bleu de la 1ère photo.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • Poligom

      Bonjour Lucas, Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre. Cette photographie n’est pas de moi. Bonne continuation !

      Répondre

Laisser un message