Depuis longtemps, je cherchais une petite bibliothèque des années 60 à pieds compas pour ranger tous les jouets de Suzon dans le salon. Jusqu’à récemment tous ses jouets s’accumulaient dans un grand panier et un parc de poupée vintage, si bien qu’elle ne prenait pas la peine de fouiller dedans. Elle ne jouaient qu’avec les jouets visibles au dessus du tas…

Trouver cette perle rare n’a pas été chose facile. J’ai donc, encore une fois, pris mon mal en patience, car même si j’en voyais des magnifiques chez les chineuses professionnelles, je n’étais pas prête à dépasser un certain budget sans compter les frais de ports… Et puis, quelle fierté que de le trouver soi-même ! :-)

Patience récompensée cet été, la veille de notre départ en vacances ! Mon fidèle compagnon Le Bon coin m’indique que la merveille se trouve à Valenciennes. Il fallait 45 mn aller et 45 mn retour pour revenir avec cette beauté. Même si le lendemain des centaines de kilomètres m’attendaient, je n’allais tout de même pas laisser passer cette aubaine ! Vous auriez fait comme moi, j’en suis sûre ! :-)

La vente s’est faite en 5 mn. Le monsieur me confiait que la bibliothèque appartenait à sa femme quand elle était petite. Elle est en bois massif, assez lourde, une belle bête ! On négocie un peu…. Et hop ! Merci monsieur !  J’étais déjà sur la route du retour. Rentrée pile poile avant le retour de Suzon pour lui installer son nouvel espace de jeu !

Quel bonheur ! Maintenant ma fille peut « voir » ses jouets et ses petits livres, et CHOISIR. Et bien entendu, moi, je peux admirer mes trouvailles vintage !

 

 

Son format est parfait pour Suzon. Elle n’est pas très profonde et me permet encore d’économiser de l’espace dans le salon.

 

Les petites tâches d’humidité sur le haut du meuble.

Je me posais la question de repeindre, mais en fait je l’aime beaucoup ainsi, et comme me l’a fait remarqué une amie « avec tous les jouets qu’il y a dessus, on ne les verra jamais ces tâches ! ».

Effectivement, merci Charlotte ! ^_^

 

 

Les commentaires

  1. Coquelicot des sables

    Ton armoire et son contenu me rappelle beaucoup de souvenir et je trouve super qu’une enfant d’aujourd’hui puisse en profiter et apprécier!
    Pour les petites tâches d’humidité, si ton meuble est en bois massif brut, tu pourrais essayer de passer un chiffon avec de l’huile (d’olive tout simplement). Mon père a réussi à récupérer des chaises de cette façon.
    Bonne journée, Coquelicot

    Répondre
  2. Aléa

    Je trouve qu’elle est magnifique telle qu’elle est et je trouve que la repeindre enlèverait son côté vintage d’origine. Bravo belle acquisition !

    Répondre
  3. Aurélie - Lili in Wonderland

    Je suis absolument fan de cette bibliothèque ! J’adore, il n’y a pas besoin de la peindre, elle est très jolie la couleur ! J’aimerai tellement avoir ce genre de choses à la maison…malheureusement dans un petit 2 pièces c’est diffiicle de craquer….on n’a plus de place après :/

    Répondre
  4. Elodi

    Cette toupie en bas à gauche je l’avais ! Tu pourrais me donner la marque que je vois si j’arrive à retrouver ca. Merci

    Répondre

Laisser un message