DIMANCHE MATIN 9h30 : LA MANUFACTURE DES FLANDRES

Dimanche, j’ai réussi à dormir un peu plus. Mais à 9h30, the place to be (pour les couturières) était la Manufacture des Flandres à Roubaix où une grande vente de tissus y était organisée.

La Manufacture des Flandres est, à la base, un musée-atelier dédié à la mémoire de l’industrie textile de Roubaix et de ses environs. Ce dimanche, il laissait place à une trentaine de stands offrants tissus, boutons, fils, accessoires de coutures, livres,… Une marrée de couleurs, de matières et de motifs parmi lesquels il fallait faire son choix. 

Le genre de “grosse machine” que l’on peut découvrir là-bas.

Ci dessus, les tissus du Caméléon Coquet12 Avenue A. Buyl 1050 Bruxelles - On peut également voir le magnifique tissu japonais que je me suis offert…

L’atelier de couture pour les enfants

Quelques livres de la boutique Autour des Mots -  1 Place de la Gare, 59100 Roubaix -

The Yuma Yuma Shop – 14 rue Gustave Dubled, 59170 Croix – Et là aussi du Chambray rouge et rayé qui a fini chez moi.

Boutique De fil en Objet – 63 rue Gabriel Péri, 59700 Marcq-en-Baroeul -

Le Grand Bassin qui a habituellement sa boutique au Vestiaire – 27 rue de l’Espérance, 59100 Roubaix -


DIMANCHE MATIN 11H : LA BRADERIE DE VILLENEUVE D’ASCQ

11h, j’enchaîne sur la braderie de Villeneuve d’Ascq, où j’avoue, j’ai eu la flemme de prendre des photos. Mais c’était vraiment top avec ce soleil éclatant qui contrastait avec la veille. Même si je suis arrivée un peu tard, j’ai trouvé quelques règles d’écoliers en bois en très bon état pour 30 cts et… c’est tout.

Par contre, j’ai vu passer une dame à côté de moi avec un magnifique planisphère d’école encadré dans un bois patiné par le temps… oui, j’ai eu envie de lui piquer et de me barrer en courant.

En tout cas, voici un aperçu de mon butin du week end. Ca en valait la peine ! :)

Les commentaires

Laisser un message