Ce dernier week-end, j’avais envie de faire le plein de lecture. Hop, direction la librairie la plus proche !

Une fois mon choix de romans effectué, je n’ai pas oublié de faire un tour au rayon jeunesse. Je suis donc reviendue à la maison avec deux livres pour ma petite Suzon (mais surtout pour moi, hum hum), tous les deux hauts en couleurs…

 

 Bienvenue à Dreamland est le premier livre d’une jeune illustratrice allemande Kristina Brasseler pour les éditions Sarbacane. Son coup de crayon naïf et son choix de couleurs m’ont immédiatement tapé dans l’oeil. Bienvenue à Dreamland est un beau livre aux pages cartonnées, dont le but du jeu est de retrouver différents personnages cachés dans des décors aux mille détails…

 

 

Aurélie Guillerey, n’en est pas, elle, à son premier album. Elle signe ici, avec la scénariste Sylvie Poillevé une petite histoire à prix tout doux (5,20€) pour la collection Les belles histoires des tout-petits aux éditons Bayard. Le petit collectionneur de couleurs, c’est l’histoire d’un petit bonhomme qui vit sur un nuage tout blanc et qui se demande de quelle couleur est le monde. De belles pages illustrées dans un style qui me rappelle celui d’Alain Grée. Forcément j’adore.

 

Les commentaires

  1. heju

    Ohlala, même sans enfant, je crois que je craquerais à chaque fois si j’allais dans le rayon jeunesse de ma librairie préférée !

    Répondre
  2. miko

    bonjour, je suis a la recherche de cette peluche que l’on voit sur les photo intitulées ‘dans ma bibliotheque’…ou l’avez vous trouvé? merci pour l’info
    fabien

    Répondre
    • Poligom

      Bonjour Fabien, c’est une peluche Noodoll. Elle est distribuée dans pas mal de boutiques en ligne !

      Répondre

Laisser un message