Est ce que vous aussi vous vouez une passion ardente pour les tapis Beni Ouarain ? Je ne suis pas seule ? Ah ok ! Vous me rassurez !!

J’avoue lorgner régulièrement sur ces tapis en laine blanche décorés de motifs géométriques noirs ou chocolat qui ont l’air si doux et confortables. Seulement voilà, je viens de changer le tapis du salon, et si je dis à chéri qu’on re-change… bref vous imaginez.

Mais voilà, je ne m’avoue pas vaincue aussi facilement ! Si je ne peux pas avoir un tapis Beni Ouarain, alors je peux avoir… des coussins Beni Ouarain ! ^^

Et les coussins berbères, c’est la grande spécialité de Jennifer Decaux, qui a ouvert très récemment une boutique sur Etsy (si ça, c’est pas le destin ?) !

Pendant ma commande, nous avons échangé quelques messages, et je dois dire que Jennifer est vraiment super sympa !! Et moi, j’aime bien les gens sympas, alors j’ai décidé de vous la présenter…

 

Merci Jennifer d’accepter cette petite interview. Peux tu te présenter s’il te plait ?

Salut Emilie, je m’appelle Jennifer, j’ai 34 ans, je vis à Paris et je file au Maroc dès que je peux. Pour moi, le Maroc est l’un des pays les plus intéressants au monde, j’aime tout au Maroc : les gens, les couleurs, les odeurs, les paysages et bien sûr l’artisanat…

Tu es à la base agent immobilier, cette passion pour les beaux intérieurs, la déco… d’où te vient-elle ?

Cela vient de ma maman à la base. Après, j’ai aussi fait de très belles rencontres déco qui m’ont beaucoup inspirée. Je pense notamment à la visite d’un appartement qui a complètement changé ma vision de la déco. J’ai atterri, un peu par hasard il y a 8 ans dans l’appartement de la décoratrice Vanessa Scoffier (Hotel Henriette) et j’ai découvert son incroyable talent pour le mix and match, une révélation. Vanessa sait comment raconter une histoire en déco et j’ai beaucoup appris grâce à cette visite !

Seconde révélation il y a 6 ans, visite de la maison à Lille de Claude Kestelyn, co-créatrice de la marque Atelier duo, éditeur de carreaux de ciment, comme Vanessa elle sait mélanger à merveille les styles et les genres, cependant Claude apporte une touche plus ethnique dans ses décors et ça ça m’parle bien. C’est grâce à Claude que j’ai commencé à m’intéresser aux tapis berbères. Mon premier béni ouarain m’a été offert pour mes 30 ans par mes amis et ma famille et ils l’ont acheté à…Claude.

Troisième révélation, le Fellah Hotel à Marrakech, j’y vais dès que je peux et c’est d’ailleurs au Fellah que j’ai shooté ma collection automne-hiver 2016. Le Fellah est magique, c’est un lieu parfait pour se reposer, prendre le temps de s’occuper de soi.

Comment t’est venue l’idée de créer cette boutique ?

J’ai eu envie de rendre les tapis berbères accessibles. Que chacun puisse avoir chez soi un petit bout de l’histoire d’un tapis. Je me suis dis qu’un coussin à un prix accessible était une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas forcément envie ou ne peuvent tout simplement se permettre d’investir 1000 euros (voir plus) dans un tapis.

 

 

Les tapis berbères sont ultra tendance, comment te différencies-tu de la concurrence ?

Mon choix est de vendre principalement des coussins et très peu de tapis. Je propose juste une dizaine de tapis anciens et vintage par collection.
En réalité pour répondre à ta question, je n’aime pas avoir chez moi ce que tout le monde a déjà, et je sais que je ne suis pas la seule ;-) du coup pour me démarquer, je vends des produits différents et rares à des prix abordables. Un genre de luxe possible :-)

 

 

En plus de ta boutique Etsy, peut-on te retrouver dans des boutiques physiques ?

J’ai un showroom où je reçois sur rendez-vous du lundi au samedi. Il se trouve au 22, rue Chaptal dans Le 9ème arrondissement à Paris.

Des projets en vue (que tu voudrais bien partager avec nous ;-) ?

Oui je suis en train de conceptualiser une collection d’assises : des fauteuils, des canap, des poufs et des chaises…

Une collection qui me laisse rêveuse…
Merci beaucoup Jennifer pour ces confidences. Je te souhaite une très belle continuation et je garde un oeil sur tes jolies créations berbères !

 

 

 

Pour celles et ceux qui ont, comme moi, eu un véritable coup de coeur pour les coussins Beni Ouarain,
Jennifer vous offre les frais de port à partir 50 euros d’achats et ce jusqu’au 22 septembre 2016 avec le code  :

POLIGOM2016
………………………..

Retrouvez les collections berbères de Jennifer Decaux mises à jour régulièrement sur :

www.jenniferdecauxshop.com

Sa boutique Etsy – Jennifer Decaux

Sur Instagram : @jenniferdecauxshop

Sur PinterestJennifer Decaux

***

Les commentaires

Laisser un message