Je n’ai pas dépensé des mille et des cents en souvenirs lors de mon voyage en Thailande. D’une part, car la place était limitée dans les sacs à dos, et d’autre part, car je ne voulais pas revenir avec 10 000 trucs qui finiraient pas trainer ou disparaitre dans la maison. J’ai préféré gardé dans un coin de ma tête tous les meilleurs moments passés dans ce magnifique pays.
Pourtant, au détour d’une promenade en scoot sur l’île de Koh Lanta, nous nous sommes arrêtés près de petites boutiques d’artisanat local. Dans l’une de ces boutiques, pour une fois, je ne voyais pas que les divers sacs, porte-clefs, tongs traditionnels (mais que l’on retrouve sans problème dans nos marchés du côté de chez nous…), il y avait également des tableaux peints par le propriétaire de la boutique (pas vraiment à mon goût en fait) et… une superbe gravure réalisée à la pointe sèche par la soeur du monsieur.
J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gravure. J’étais déjà très sensible à cet art (une gravure de Didier Hamey trône sur mon bureau américain), mais là, je trouvais qu’elle représentait parfaitement bien notre voyage en Thaïlande qui se terminait. Dans ce carré de papier, je retrouvais l’importance du soleil, les buffles qu’on croisait sur les routes de Paï, les fleurs et lotus omniprésents, les étoiles, si nombreuses et si lumineuses dans le ciel thaïlandais, la mer, les poissons que nous avions suivis en snorkeling près de Koh Phi Phi, les maisons de bois perdues dans les rizières du Nord…
Ahhhh, je n’ai pas pu repartir sans !
Pour mettre en valeur cette gravure, rien d eplus simple ! Je suis allée faire un tour au Troc 3000 où j’ai trouvé un cadre en bois pour 3 sous. J’aimais bien la sobriété du cadre et sa patine blanche. Ensuite, avec 2 bouts de masking tape, j’ai fixé la gravure sur le support.
La gravure a trouvé sa place sur ma cheminée, au centre de la maison. Je l’admire tous les jours !
Elle est charmante cette affiche, enfin glablalement c’est charmant chez toi !
C’est une bonne idée avec le masking tape de couleur qui ressort l’affiche ! C’est tout bête finalement =)