Me voilà de retour après 3 semaines de vacances (bien méritées) en Thaïlande + une dizaine de jours pour me remettre dans le bain du train train quotidien. Et oui, il faut bien l’avouer, partir en Thaïlande, ça dépayse ! Et revenir sous un ciel gris par -5°C, ça déprime…

Je pourrais passer des heures à vous raconter tout ce que j’ai vu, expérimenté, traversé, découvert, mais je pense que le mieux, c’est de vivre cette aventure par vous-même ! (Et puis, on est sur un blog de déco, pas de voyage, hein…)
Donc, je ne vous raconterai pas que la Thaïlande est un pays magnifique qui porte bien le nom du pays du sourire. J’ai rarement vu un thaï tirer la tronche là-bas. Qu’on vous accueille toujours les bras ouverts et qu’on n’hésite pas à vous aider lorsque vous êtes perdus sur votre route (ce qui nous est arrivé quelques fois…). Non, je ne vous dirai pas que les paysages sont magiques. Qu’au Nord, on découvre les rizières, au centre, la frénésie de Bangkok et au Sud, les îles aux eaux turquoises. Je ne vous dirai pas non plus que tous les jours, c’est se réveiller par 30°, enfiler un petit short et un petit top et partir, l’esprit libre, sur son scoot à la recherche de cascades naturelles. Quant à la cuisine ! Mmmmm, je ne vous dirai pas que c’est un régal, vous vous en doutez. Qu’à chaque repas, on hésite entre un pad thai, des nouilles sautées, une soupe au curry vert ou rouge, un roti massaman, et j’en passe… et pour pas plus de 2,50 € s’il vous plait ! Et puis, je ne vous dirai pas que…Oups !
Non, je me contenterai de vous laisser découvrir quelques uns de mes plus beaux clichés (enfin, c’est mon avis ^^’) en rêvant d’y retourner…

 

 

Les commentaires

  1. LaureM

    Je vais en Thaïlande dans 4 mois. Tes photos donnent vraiment envie ! J’ai hâtes de vivre cette expérience :)

    Répondre

Laisser un message