couv2_suzanneetpaulette

J’ai découvert pour la première fois Suzanne & Paulette lors d’une vente de créateurs Cigoire dans le Nord.

Elles ne sont pas deux mais bien une ! C’est une douce Camille qui se cache derrière ces deux beaux prénoms rétro. Elle était là rayonnante parmi une sélection de mobilier et accessoires chinés par ses soins. Evidemment, la fan de vintage que je suis a tout de suite été attirée par ce stand parfait. Et pourtant cette fois là, nos regards se sont simplement croisés… (non non, je ne suis pas en train de vous raconter une histoire à l’eau de rose, quoique…).

Il faut croire que le destin voulait nous lier (ouuuuuuuuuh ! Bon ok, j’arrête.) ! C’est Camille qui me contacte quelques semaines plus tard pour me présenter sa toute jeune marque Suzanne & Paulette

Rendez-vous dans sa très belle maison marcquoise où Camille me régale avec ses dernières trouvailles et me raconte son histoire !

 

Alors, qui es-tu ?

« Je suis Camille, j’ai 30 ans, après une école de commerce et quelques années dans le secteur du marketing digital, j’ai créé la marque Suzanne & Paulette… »

Ton goût pour la chine, d’où vient-il ? Et depuis quand chines-tu ?

« J’ai toujours été très sensible à la décoration, plus jeune, je rendais fous mes parents car je changeais les meubles et la déco de place 3 à 4 fois par an ! (et ne parlons pas de ma chambre, le parquet en a fait les frais…)
Quand j’ai eu mon chez moi, le bon coin est devenu mon meilleur ami pour toujours pouvoir faire évoluer ma déco sans que cela me ruine. On va dire que la révélation a été ma première grossesse, lors de la préparation de la chambre de mon fils, je me suis rendue compte que cela me faisait réellement vibrer et qu’il fallait absolument que j’en fasse mon métier. Et puis, le côté récupération de vieux objets, vieux meubles plutôt que l’achat de nouveau mobilier fraichement produit me plaît beaucoup (c’est mon petit côté écolo !) »

Quelle est l’histoire de ta boutique Suzanne & Paulette ? Pourquoi ce nom ?

« Je travaillais auparavant dans le web, c’était donc logique pour moi de vendre mes pièces par ce biais. Pour le nom, il me fallait forcément quelque chose qui sonne vintage. Je suis longtemps restée accrochée à un nom du type « maison + prénom ancien » mais j’ai finalement préféré y mettre un peu de mon histoire en choisissant tout simplement le prénom de mes deux grands-mères ».

Qu’est ce qui te plait le plus dans cette activité ?

« Je bouge, je crée ! J’ai toujours voulu être indépendante et c’est un plaisir de faire évoluer sa marque, de faire grandir un projet personnel ».

Quelle est la plus belle pièce que tu aies chiné ?

« Il y en a tellement… C’est bête à dire, mais je ressens à chaque fois ce sentiment de fierté et d’excitation quand j’acquiers une pièce et de frustration et de déception quand je passe à côté…
Chaque pièce chinée est une pièce que j’imagine dans mon intérieur (c’est même parfois dur pour moi de les mettre en ligne!)
S’il ne fallait en choisir qu’une, je choisirais le premier berceau en rotin que j’ai chiné pour mon fils, une grande fierté ! »

Celle que tu rêves de dénicher ?

« J’aime être surprise et dénicher des choses auxquelles je ne m’attendais pas. Je chine souvent sans attente précise… »

Dernière question, est-il possible de te passer des commandes ?

Oui, il est tout à fait possible de passer des commandes, ça m’arrive régulièrement de chiner à la demande et c’est d’ailleurs quelque chose que je souhaiterais développer encore plus ! :-)

 

 

Camille customise certains objets qu’elle chine comme cette table en rotin naturel dont elle a recouvert le plateau d’une peinture cuivrée.

Fauteuil Coquille en rotin Suzanne & Paulette

Dames jeanne et bocaux Suzanne & Paulette

Grand miroir biseauté Suzanne & Paulette

Couvertures « Fouta » Suzanne & Paulette

Coussin Tigre Numéro 74

Coussin Cerf Numéro 74

***

 

Côté Kids, Camille arrive à mettre la main sur des petites merveilles comme ce berceau en rotin sur ses pieds à roulettes !

Guirlande de pompons, une création Suzanne & Paulette

Couvertures « Fouta » Suzanne & Paulette

Coussin Ours, Anne Fontaimpe

Petit coussin au motif géométrique, Nobodinoz

Bowling Set, Nobodinoz

Dinosaure en bois Holztiger

Veilleuse Lapin, Egmont Toys

Malles en métal vert d’eau, Maisons du Monde

***

Un grand merci à toi Camille pour ton accueil ! <3

Vous pouvez retrouver Suzanne & Paulette sur l’eshop : suzanneetpaulette.fr

Sur Facebook et Instagram

***


Les commentaires

  1. Julie

    Superbe les dames-jeannes ;-)
    Le rendu est top! J’adore les vieux bocaux et le fauteuil en rotin, patiné par les années.
    On a envie de s’asseoir et prendre un thé ^^

    Répondre

Laisser un message