J’ai réellement un faible pour les lampes et  je commence même à avoir une jolie petite collection… Il y a eu la lampe Gardenia de Vanity Boom !, la lampe en crochet d’Atargule + Constant, La lampe Ananas de Goodnight Light, la lampe vintage chinée chez Bel Ordinaire, La lampe Milk de &Tradition

Dans la famille « Luminaires », je voudrais la lampe Blom de Fontana Arte !

J’ai tout de suite été séduite par son côté ludique et sa silhouette florale. D’ailleurs Blom vient du terme « blomst » qui signifie « fleur » en Norvège, pays d’origine de son designer Andréas Engesvik. Blom est habillée de deux pétales que l’on peut faire pivoter à notre guise pour jouer avec l’intensité de la lumière. Blom existe en différents coloris mais j’ai craqué pour sa version blanche qui lui confère encore un peu plus de délicatesse. Ses petites dimensions et sa légèreté me permettent de la balader facilement dans la maison.

 

 

J’ai découvert cette précieuse lampe de table sur l’eshop Nedgis.com. Le site, spécialiste du luminaire design, propose des pièces dans tous les styles et dans toutes les gammes de prix. Plus qu’un eshop ordinaire, il nous guide dans notre choix grâce à une navigation intelligente et nous présente l’histoire qui se cache derrière chaque luminaire. On y trouve également des portraits de designers…  Un site bien pensé donc, par deux entrepreneuses passionnées : Audrey et Claire.

Désireuse d’en savoir un peu plus sur Audrey et Claire, je leur ai proposé une petite interview à laquelle elles ont répondu avec enthousiasme…

 

•    Qui se cache derrière Nedgis ?

Nous sommes 2 fondatrices, Audrey et Claire.  Passionnées de déco, amatrices de beaux objets et férues de web !

 

•    Quel est votre parcours à toutes les deux ?

Audrey vient du monde de la maison-décoration. Elle a passé plusieurs années dans des grands groupes spécialistes de l’univers de la maison (notamment aux Achats), puis a dirigé une start-up de ventes privées spécialiste de ce même univers, Achica.
Claire vient du monde du web. Elle a occupé plusieurs postes de direction chez certains grands acteurs du web, comme Yahoo! (notamment au Marketing), puis a co-fondé un cabinet spécialisé dans le conseil aux start-ups.

 


•    Comment est née l’envie d’ouvrir un eshop de luminaires design ?

Nous connaissant de la sphère privée, nous avons eu envie de créer une entreprise mêlant nos valeurs et nos passions communes : l’univers de la maison et le design, sur le web.
Nous avons donc choisi le luminaire design… pour plusieurs raisons :
- Au sein de l’univers de la maison, nous pensons que le luminaire est un objet essentiel au bien-être; l’atmosphère d’un intérieur dépend principalement du choix des luminaires, de la chaleur et de l’intensité qu’ils dégagent.
- Par ailleurs, le luminaire est en pleine mutation (révolution technologique sur les LED, arrivée des objets connectés, etc.) Il s’agit d’un marché ouvert à la fois sur les particuliers et les professionnels (la diversité des projets est donc multiple); et l’opportunité de marché est très forte.

 

•    Que signifie Nedgis ? Et quel est le concept de la marque ?

Nedgis est l’anagramme de DESIGN et SIGNED. Avec Nedgis, nous voulons proposer des luminaires signés de designers. Pour nous, derrière chaque luminaire, il y a un designer, un style, une histoire, une maison d’édition, une qualité. Les plus grandes marques se mêlent à des noms plus intimistes ou décalés, les grands classiques à des inspirations exclusives Nedgis.
Nous sommes convaincues que les designers ont aujourd’hui besoin de davantage de visibilité et de soutien que par le passé afin de concrétiser et donner vie à leurs créations. Nous voulons offrir une vitrine à certains de ces designers et jeunes marques, et par la même occasion, permettre à nos clients de s’inspirer et de décorer leurs intérieurs avec de beaux objets, différents et parfois uniques.

 

•    Comment sélectionnez-vous les luminaires en vente sur l’eshop ?

Nous sommes très ouverts sur l’extérieur : nous nous rendons bien sûr dans les salons et foires clés de notre univers, mais nous sélectionnons également nos objets sur des envies que nous découvrons au gré de nos lectures, de nos surfs sur le web ou grâce au bouche à oreille.
Nous avons en revanche une ligne éditoriale qui nous importe : nous sélectionnons principalement des produits conçus et fabriqués en Europe. Cela nous parait clé pour offrir des délais de livraison raisonnables et surtout proposer un objet qui va durer dans le temps et acquérir une vraie valeur (sentimentale ou matérielle).

 

 

•    Quels sont les best-seller de Nedgis ?

Il sont nombreux…
On  pourrait citer : la suspension Nuage-Cloud de Proplamp, la baladeuse Follow Me de Marset, la collection Precious éditée en exclusivité avec Céline Wright, les modèles en matières naturelles, laiton et en verre, et bien d’autres; dans la catégorie Enfants, la lampe lapin Miffy de Mr Maria reste un incontournable en petite ou grande taille.
Nous venons de ré-éditer la lampe chien de Fernando Cassetta, avec Camtecs Engineering, en 3D, en édition limitée à 50 exemplaires monde, et nous espérons qu’elle fera aussi bientôt partie des best sellers !

 

•    Et quelle est votre pièce préférée de l’eshop ?

- Audrey : les appliques de Atelier Areti

- Claire : la collection Link de LZF

 

•    Quelle est la prochaine étape pour Nedgis ? Que peut-on vous souhaitez ?

Nous souhaitons continuer à enrichir notre offre en réussissant à proposer des objets peu vus, différents, étonnants, pour apporter sans cesse de nouvelles inspirations.
Et nous aimerions aussi commencer à nous développer sur d’autres territoires européens…

 

•    Pour terminer, étant des expertes de l’éclairage, avez-vous un petit conseil déco à nous donner ? ;-)

Avec plaisir !
Sachez que l’éclairage passe avant tout par le choix d’une source lumineuse, puis par la matière de son diffuseur, et enfin l’angle qu’il offre.
L’acquisition d’un beau luminaire est essentielle pour créer une ambiance, mais le choix de sa source l’est aussi ! Par exemple, pour une atmosphère chaleureuse, optez pour une colorimétrie blanc-chaud de 2700 à 3000 kelvins, (ces données sont mentionnées sur les emballages); pour un esprit très contemporain, choisissez un rendu très blanc de 4500K à 5000K.
N’hésitez pas à choisir des ampoules LED de qualité, avec un CRI >80-90. La LED a énormément évolué ces dernières années et le rendu est de qualité équivalente à l’halogène.

Dans un autre registre, si vous désirez un éclairement important, favorisez les luminaires en verre ou papier; pour des ambiances plus feutrées, du métal, du bois, du bambou…

 

***

 Je remercie chaleureusement Audrey et Claire pour leurs réponses
et pour la jolie fleur ;-)

Pour l’occasion, Audrey et Claire nous font profiter de 10% de remise sur toute la boutique Nedgis.com
avec le code POLIGOM10
valable jusqu’au 30 avril 2017.

Vous pouvez suivre les actualités de Nedgis sur FacebookInstagram et Pinterest !

***

***

 

 

Les commentaires

Laisser un message